vendredi 11 mars 2011

Retour sur la journée de hier

Aujourd'hui journée agréable en famille, mes cousins sont venus passer la journée avec nous, autour de la piscine
Au menu
salade de pâtes chinoises (j'en ai mangé hier et je m'étais régalée)
et pour faire local..... des lasagnes
salade
fromage
et gâteau mont blanc fait par ma cousine ..... un délice
donc aujourd'hui je vous donne la recette de la salade de pâtes chinoises
les ingrédients: pour 4 :
 300 g de pâtes chinoises, 1 poignée de pousse de soja, 1/2 concombre, crevettes, champignons noirs,
pour la sauce 2  cuillère à café de :gingembre, 3 cuillères  à café sauce soja, 1 cuillère  à café de curry, jus d'un  1/2 citron, 4 cuillère à soupe d' huile olive, 1 cuillère à café de sucre, sel, poivre
faire cuire les pâtes dans de l'eau bouillante 3 à 4 minutes
Faire cuire les champignons noirs dans de l'eau chaude

Egoutter les champignons
Egoutter les pâtes

 Dans plat mettre les pâtes , les champignons


Ajouter les pousses de soja , les crevettes 
 Mélanger le tout
Raper le gingembre pour la sauce


Faire la sauce et mettre dans le saladier
Mettre au réfrigérateur
Bon appétit

 

2 commentaires:

Suzy a dit…

En Picardie, nous avons Marité et en Réunion nous avons "Maïté" dite Hug......... sympa ce petit plaisir culinaire, on déguste des yeux, après les courses on pourra déguster du palais!
bises gourmandes

Marité a dit…

Dis, ce n'est pas trop calorique cette recette, elle me conviendrait bien...
Il faudra que je l'essaie.
GROS BECS.