samedi 12 mars 2011

Mon gazou va un peu mieux!

Fifi va un peu mieux mais comme je veux absolument faire le tour du volcan , lundi avec mon cousin, je le ménage!
Qu'a t-il eu?
- pris un coup de  chaud?
- un coup de blues à l'idée de repartir?
- une overdose de sa gazelle?
- un abus de rhum arrangé ?
- ou .....

ce matin visite de ST Pierre , le port, la plage, et bien entendu le marché pour le fruits , les légumes et ......le poulet poussière ! connaissez - vous?
C'est un poulet grillé qui s'appelle "poulet poussière" parce qu'on les achète au bord de la route et avant les routes n'étaient pas goudronnées donc....Il y avait de la poussière!
une recette du poulet poussière :
prendre un poulet, le couper par le dessous et l'aplatir comme un crapaud et le piquer avec un couteau pour que la marinade pénêtre bien, frotter le poulet avec de l'ail et faire mariner dans un mélange de sauce soja rouge et de sauce d'huitre, puis faire griller
un vrai régal! 
Vous n'aurez pas de photos car j'ai oublié de mettre la carte mémoire dans l'appareil, et oui de temps en temps je fais ma blonde!
il faut bien que je sois solidaire avec mes copines blondes.....
Pour acheter ce poulet je suis restée une1/2 heure en plein soleil!
maiis cela valait le coup, Fifi est allé me chercher un cocktail de fruits exotiques puis nous sommes allés manger notre poulet poussière au bord de la plage avec les doigts car nous n'avions pas prévu ce pique -nique
voilà une journée calme mais pleine d'émotions ... nous sommes heureux !
Nou souhaitons partager ce bonheur avec vous
quelques photos de ST Pierre




Mon copain infect tu n'as pas répondu au jeu sur la canne à  sucre , alors je ne peux donner le score de mes "mousquetaires"

3 commentaires:

Suzy a dit…

Que c'est beau, que c'est beau, que c'est beau!!!
Belles bises de Picardie où la pluie est arrivée vers 17h, mais il ne fait pas froid.

Marité a dit…

Tant mieux si ton Gazou est en meilleure forme...
Mais ce n'est pas une overdose de sa gazelle qui l'a rendu malade nan, nan,...
Un poulet-poussière !!! Rigolote l'expression. Maintenant un poulet-pétrole avec les voitures.
Temps gris ce matin et doux (10°) en Picardie. Comme Suzy, je t'informe de notre météo. Il faut que tu t'y prépares...
GROS BECS.

herbert a dit…

Bonjour, Hug.
Pour un peu, le poulet cuisait tout seul...
Meilleure santé Fiffi.
Bonne fin de séjour.
Je t'embrasse.