jeudi 3 mars 2011

NOUS VOILA DANS NOTRE MAISON DE VACANCES

Nous sommes maintenant bien installés dans notre nouveau petit paradis. Merci à nos hôtes!
3 ans après notre ami "le chien" semble nous reconnaître.
L'entrée

Le jardin



la piscine

 quelques photos du jardin..... Rien à voir avec nos jardins picards n'est ce pas les filles...



Nos diffférentes pièces à vivre, nous sommes super bien installés.

Un poisson  heureux surnommé FIFI


Mais malgré ce confort, nous n'avons pas renoncé à faire des sorties.
Direction le littoral est, le long de la cote pour en apprécier la beauté sauvage.
Au départ nous marchons à travers des champs de cannes à sucre, puis nous arrivons sur un sentier qui domine la côte soumise aux assauts de l'océan indien.

une forêt de Vacoas


un pinpin

des racines particulières.
Celles- ci ont des formes parfois byzarroides et je me suis amusée à faire comme quand j'étais gamine avec les nuages. J'ai vu des animaux .....





Et nous arrivons ensuite à Port Ango où nous découvrons une petite plage de sable noir.  Mais le baignade est interdite
Après l'effort le réconfort


Nous avons découvert une nouvelle végétation les vacoas et un changement de climat, il a pluvioté!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

super vos petits quartiers !!!!Il ne resterait pas un peu de place dans cette grande maison?
bises de l'infect

Anonyme a dit…

Quand on voit des animaux dans les racines, on arrête de boire ou alors on les fume..!!
Et puis moi j'm'en fiche j'aime pas le rhum.
Un autre FIFI.... le mari de ta copine la blonde.
Bon, ta copine la blonde reprend son ordi....mon fifi à moi commence à regarder les épisodes!!!
Mais ma pauvre Huguette que vous devez être malheureux dans ce paradis...!!! Et la piscine...tu me connais, je suis certaine que notre discussion avec un verre de rosé te manque!!!Profitez bien de ce repos bien mérité. A demain, gros bisous et la prochaine je me mets dans ta valise en espérant qu'elle ne sera pas perdue!!

HUG a dit…

et non mon infect, tu as du travail à Paris qui t'attend!
quoique vu les évènements je me demande si tu ne vas te retrouver au chomage...
Alors viens vite, il faut m'aider à finir les bouteilles
bisous

HUG a dit…

et non Fifi et Florence nous ne sommes pas malheureux car du rosé de Provence on en trouve à la Réunion ! et on en a !par contre nous aurions aimé partager ces moments avec vous
A demain bisous
Je suis très heureuse d'avoir fait ce blog, merci encore Marité,car j'ai j'impression d'emmener avec moi mes amis et mes nouveaux amis bloggeur

Marité a dit…

Eh ben mon Hug, c'est paradisiaque !!!
Et la maison est suffisamment spacieuse pour que le reste des quatre mousquetaires puisse l'occuper...
En tout cas, nous sommes avec toi, grâce à ton blog (que tu maîtrises on ne peut mieux...), c'est déjà ça.
GROS BECS.

Suzy a dit…

La piscine, ça me rappelle Soliès avec une végétation légèrement différente... c'est un vrai petit paradis même s'il "a pluvioté" !
Profitez bien mes amis
Bises

HUG a dit…

Les filles vous savez à quel point j'aurai aimé vous emmener avec moi dans mes bagages.....Hélas, hélas ......Je suis limitée en Kg !!!!
Marité en tassant bien , on pourrait y arriver mais les 3 ensemble, la surtaxe serait trop importante...hiiiiiiiii! et voilà que je joue à a Bribri...
allez un petit séjour entre filles à Solliès c'est possible...Il y a piscine, palmier, on fermerait les yeux en écoutant des chansons créoles... le pied aussi
BISOUS

HUG a dit…

Bonjour le fifi de ma copine blonde, moi j'ai gardé une âme d'enfant, des paisirs simples, allongée sur le sol , regarder les nuages et imaginer des animaux , des têtes.... Je le faisais souvent petite, mais c'était un temps, monsieur où les moins de x ans ne peuvent pas comprendre! maintenant nous sommes à une période où on joue avec des jeux sur console et le rêve n' a plus sa place, sinon écraser, tuer son adversaire
moi j'ai gardé ma part d'innocence etd'imagination
bisous