lundi 7 mars 2011

La pointe de la table : marcher sur de la lave! que du bonheur!

En mars 1986, une éruption volcanique exceptionnelle agrandit la Réunion d'une plate- forme de 25 hectares.
Au lieu dit ilet aux palmistes, une fissure libéra de la lave fluide à 1200° qui atteignit la mer en cascades
c'est sur ce terrain chaotique que se déroule cette randonnée qui restera , à jamais, un temps fort de ce séjour.
Moi qui rêve d'assister à une éruption j'étais transportée de  bonheur d'être sur cette lave, des images vues sur des films se justaposaient au décor lunaire sur lequel nous nous promenions! un vrai bonheur....
Le départ de la randonnée



extraordinaire
pour les maîtresses de maternelle : du graphisme
les orgues basaniques

la nature reprend le dessus toujours

des racines


un sol qui ne ressemble pas à notre sol picard!

certains marquent leur passage
j'ai fait de même en inscrivant le prénom de mes petits bonheurs
mon Fifi en randonnée
et mêmepas fatiguée!



vu sur grands  bassins

9 commentaires:

Nos escapades a dit…

Eh oui ... super ! j'espère que vous aurez la possibilité de faire la randonnée du Volcan si le site est ouvert à la randonnée, si vous pouvez le faire c'est la rando la plus fantastique mais il faudra partir tôt le matin mais ça vaut vraiment le coup ... c'est grandiose.
Bisous

Suzy a dit…

Féérique, magnifique, grandiose, .....chaque jours apporte sa dose de surprise, et quelles surprises! Merci de nous faire partager ce voyage.
Bises brulantes (d'amitié!!)

Marité a dit…

En voyant le titre j'ai eu peur !!! J'me suis dit :" Pas possib' Hug a fait l'expérience de marcher sur des braises !!!" Il paraît que ça existe aussi "là-bas".
En tout cas de bien jolies photos. t'es trop fortiche en scrapbooking...
GROS BECS.

herbert a dit…

Bonjour, Hug.
C'est presqu'aussi surprenant que de marcher sur la lune...
Et il souffle un air de pédagogie qui me plait bien...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

HUG a dit…

Maguy c'est prévu, on se lèvera tôt c'est promis on tiendra compte de tes conseils
bisous à vous deux

HUG a dit…

Marité , Suz oui c'est grandiose et quand tu imagines que tout cela était que feu, couleur, chaleur!
impressionnant

HUG a dit…

Herbert tu as raison , c'est la reflexion que je me suis faite: c'est un spectacle lunaire !!
mon oeil d'enseignante je l'ai toujours, et je me projette toujours dans des activités possibles

Anonyme a dit…

Wahou tous les détails sont soignés. Papé a même opté pour une tenue de camouflage assortie à la croute de lave pour cette petite randonnée !!!

HUG a dit…

pour anonyme
c'est normal, tout doit être parfait! c'est un lieu extraordinaire et donc nous devions être exceptionnels
bises