dimanche 6 mars 2011

J'ai eu froid!

ce jour rando......voiture ! avec Denis et Marie Jo, direction le piton Maido
Plus d'une heure de voiture depuis la côte, on découvre à nos pieds... 1000 m plus bas ..... Rien ou presque rien! brouillard oblige ....
On entrevoie à peine , pendant quelques instants des ilets (petits hameaux) nichés dans le cirque de Mafate
Normalement, si on part tôt le matin, on a une vue imprenable sur le cirque de Mafate. Et oui, Maguy nous l'a bien dit, mais nous étions dépendants de mon frère et sa copine.
Mais cependant promenade agréable.
Pour arrivée la route serpente à travers des végétations différentes, d'abord des fougères arborescentes qui ressemblent à des parasols puis des forêts de cryptomirias, des forêts de tamarins des hauts et ensuite un décor aride en haut du Maido
Nous passons de 34° à 16° et du niveau 0 à 2100 m d'altitude
en short et t shirt j'ai eu froid!
Passage oblige par la case restaurant rougail des haut et cari camarons (grosses crevettes) et phare au caramel salé (comme en Bretagne)
et nous re voilà chez nous, heureux de se retrouver au bord de la piscine.
Et pendant que je pianote sur l'ordi , mon Fifi toujours autant attentionné me prépare un rhum coco, il faut bien...il restait de l'eau de coco ! et me réchauffe des patés créoles. J'ai beaucoupop de chance!
A peine arrivée j'ai mangé un  (ou une je ne sais pas) pitahava, bizarre , bizarre , la chair était rouge . Bien frais c'est un  fruit raffraichissant, mais sans goût  particulier.

le piton Maido





le cirque de Mafate


Pitahava coupé
et un scrap des tortues



le facteur de Mafate

3 commentaires:

Nos escapades a dit…

ah oui ! dommage car la vue de la-haut est superbe !! et le dimanche je ne vous dit pas le monde qui pique-nique puisque les Réunionnais partent vers les hauts à la saison chaude pour trouver de la fraîcheur et c'est ce que nous faisions tous les we ... direction les hauts et grillades au feu de bois dans tous les barbecues en dur installés un peu partout ...
Bisous

herbert a dit…

Bonjour, Hug.
Tu as peut-être eu froid, mais les paysages étaient beaux et le rhum a tout arrangé...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Marité a dit…

Fais attention mon Hug, ne te choppe pas un chaud et froid. Bon, le rhum a dû te réchauffer !!!
Ça me rappelle une ascension au château de Montségur. Mon Joël a le vertige, il est monté et descendu sans vertige, le brouillard cachait tout...
GROS BECS.