vendredi 11 mars 2011

Mon Fifi est patraque!

Victime sans dout d'un chaud et froid!
La responsable : la clim....
Et oui de passer de 40° à 20° plusieurs fois par jour, ça vient à bout d'un Fifi pourtant barraqué!
Comme quoi .....
Rassurez -vous moi je vais bien , donc j'ai du renoncer à ma sortie pédestre.
Un petit tour au marché de ST Paul , histoire d'acheter des sachets pour mon copain infect, de goûter du jus de sucre de canne, de se faire préparer une barquette de fruits et nous voilà prêt pour déguter des petits bouchons


Préparation de salade de fruits faite sur place

jus de canne à sucre fait sur place

même pataque la dodo lé la

notre petit repas
Puis nous sommes retournés sur ST Pierre pour visiter le musée du rhum



et dégustation


un petit jeu pour tester vos connaissance
- de quelle partie de la canne à sucre est  extrait le sucre ?
            - de la racine
           - de la fleur
           - de la tige
- Parmi ces 3 îles laquelle cultive le plus de cannes à sucre?
           - La Martinique
           - La Réunion
           - La Guadeloupe
- Quel carburant produit-on à partir de la canne à sucre?
          - Le diester
          - l'éthanol
          - le GPL
- Comment s'appelle le co-produit issu du présage des tiges de cannes à sucre
           - la rascasse
           - la bagasse
           - la fadasse
- Quel service la canne à sucre rend'elle à l'élevage?
          - elle absorbe de grandes quantité de lisier
          - elle sert de nourriture d base aux poissons d'élevage
          - elle protège du vent les poulets élevés en plein air
réponse demain !!!

Soudain coup de blues ... dans 7 jours nous serons sur le départ!
Alors pour nous consoler nous sommes allés déguster une coupe de glace



  

2 commentaires:

Marité a dit…

Ah ben mince alors pour Fifi !!! Un bon grog au rhum et tout devrait rentrer dans l'ordre ...
Réponses à ton jeu:
1° de la tige;
2° la Réunion;
3° l'éthanol;
4° la bagasse
5° elle absorbe le lisier ... j'hésite là !!!
Je pourrais avoir en lot de consolation une magnifique glace ???
GROS BECS.

Suzy a dit…

Coucou c'est la Suzy qui dit:
1)tige
2)Martinique
3)éthanol
4)fadasse
5)nourriture poisson
Je veux bien le même lot de consolation, j'en salive rien qu'à la regarder. C'est éprouvant de suivre ton blog : que de frustrations !!!!!
On peut dire que tu sais parler aux hommes, en tout cas au tien, de quoi se plaindrait-il? d'ailleurs, il n'a pas l'air de se plaindre le moins du monde !
Bises sucrées à vous 2