mardi 8 mars 2011

Je suis allée me faire cuire sur la plage de ST Pierre

Ce matin, pour moi plage et pour Fifi coiffeur!
Je n'aime pas quand il a les cheveux trop longs et lui n'aime pas trop la plage!
Alors c'était simple , je suis allée deux heures à la plage et Fifi chez le coiffeur
je suis arrivée à 10H , le sable était chaud mais pas brûlant
Je suis barbouillée de lait et je me suis baignée dans une eau ....chaude, chaude
Aucune hésitation pour entrer dans l'eau et tu as pieds très longtemps
pas de photos car je ne pouvais pas me prendre en photo seule
mais appréciez la plage avec au loin la barrière de corail


Quand je suis repartie de la plage, impossible de marcher sur le sable, brûlant!!!!
J'ai attendu mon Fifi qui est arrivé tout beau

il est beau les cheveux courts

Nous nous sommes retrouvés pour manger samousas, bonbons piment, beignets aubergine, bouchons poulet .... Près de la plage et devant une dodo



A la réunion si tu manges local c'est  vraiment  peu cher, nous avons mangé pour 10€ boisson comprise!
Puis nous nous sommes promenés dans ST Pierre , un petit détour par le marché couvert pour acheter un porte monnaie
et visite d'un temple malbars
la religion à la Réunion
la religion catholique reste encore largement la religion dominante.
On trouve ausi des musulmans ou z'arabes , ce sont des indiens musulmans. Ils sont en minorité mais ont une forte influence sur l'économie de l'île car ils tiennent unepart importante des commerces. Les religions "malabars" d'inspiration hindouistes, c'est une religion originale car beaucoup on reçu en même temps le baptême chrétien. Nous rencontrons beaucoup de temples malbars dans les villes.
Il y a aussi beaucoup de chapelles malbars.
Les chinois sont en grande majorité catholiques. Certains ont conservé des rites issus du boudhisme, du conficianime et du taoisme.
un temple malbars

A ST André un autre temple
Et ce soir, soirée calme , il me faut soigner mes coups  de soleil, je pense qu'on pourrait faire cuire un oeuf sur mes cuisses ou mon dos


Voici la couleur de mon corps, rouge, rouge, rouge de la tête au pied!
je me suis barbouillée de lait , nous verrons bien.
Mon Fifi a mal  pour moi. Les dessins sont les marques de mon maillot!
photo réalisée sans truçage!

12 commentaires:

Nos escapades a dit…

Ah oui !! tu as voulu assortir ta peau à la couleur du paréo qu'on aperçoit !!!! mdr. Ceci mis à part, belle balade et c'est vrais que Philippe est tout beau avec ses cheveux courts ..... ah j'oubliais .... buvez du Dodo pour nous.
biz

Suzy a dit…

Alors là, t'es une vraie "z'oreille", tu n'es pas sérieuse, tu aurais mieux fait d'accompagner Fifi chez le coiffeur, tu souffrirais moins. Moi aussi j'ai mal pour toi!!!!!
Courage, et force sur la biafine plutôt que sur le rhum arrangé! par ce que là, c'est toi qu'es arrangée, et bien !!!
Bisous tout doux

Marité a dit…

Roooh, la, la, ben quelle belle écrevisse !!! J'espère que tu vas pouvoir dormir. Sais-tu que nous avons un capital-soleil et qu'à nos âges, il y a longtemps qu'on l'a utilisé... hein ???
Hormis cela, Fifi est "belle coiffée" à l'occasion de cette journée des femmes :-)
Les temples sont très beaux, j'aime beaucoup toutes ces couleurs et l'architecture.
GROS BECS sur le bout du nez, si c'est possib' !!!

HUG a dit…

coucou les filles!
j'ai même pas mal !j'ai bien dormi...
Je vous ai montré que le dos, mais bras , jambes et dessus de pieds sont à l'identique
ce matin, mes bras sont bronzés et le rouge a disparu
je vais revenir avec des couleurs.
J'ai pourtant été prudente, j'y suis allée le matin et moins de 2h
mais quel plaisir de ce baigner dans une eau aussi agréable!
bisous

Anonyme a dit…

que de souvenirs a travers tes photos et surtout avec la chanson sur les fruits que j'ai eu l'occasion de chanter en picard lors d'une soirée rhum arrangé. Il n'y avait pas que le rhum qui était arrangé!
en voyant ton dos j'avais oublié à quoi ressemblait une langouste grillée!
bises de l'infect

herbert a dit…

Bonjour, Hug.
Et moi, j'ai mal pour toi...
Entre la plage et le coiffeur, il y a la religion...Il faut bien qu'elle soit quelque part...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

HUG a dit…

Mon petit infect! j'adorerai t'entendre chanter cette chanson en Picard, ça doit valoir le dérangement!! il va falloir que je te fasse boire du rhum arrangé!!!
"c'est bon la langouste grillée, c'est un plat rare " dit mon FIFI ...
BISES L INFECT

HUG a dit…

Herbert je te remercie de partager ma douleur
mais je ne souffre pas,
ça fait vraiment touriste ... et ça ce n'estpas terrible, mon frère s'est moqué de moi et demain mon cousin et ma cousine vont me dire de faire attention, je ne suis pas restée longtemps pourtant
bises

HUG a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
HUG a dit…

Herbert je te remercie de partager ma douleur
mais je ne souffre pas,
ça fait vraiment touriste ... et ça ce n'estpas terrible, mon frère s'est moqué de moi et demain mon cousin et ma cousine vont me dire de faire attention, je ne suis pas restée longtemps pourtant
bises

HUG a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
HUG a dit…

HERBERT, fauuse manipulation ...TU AS donc 4 fois la même réponse!!!