dimanche 27 février 2011

Un pique-nique créole

 le pique-nique est le loisir préféré des réunionnais, rien à voir avec un pique –nique  métro.

Le dimanche, le pique –nique  en famille est une véritable institution. Chaque groupe apporte ses plats cuits dans des marmites en fonte ou  même arrive tôt le matin pour préparer le repas.

Nous étions une quarantaine, nous nous sommes retrouvés à St Joseph (35 km de ST Pierre) La température est passée de 34° à 24°. Les réunionnais recherchent la fraicheur.

Au menu rougail saucisses, carry porc patates, carry poulet, grains, riz, un pur délice!

Et bien sûr pour  commencer punch litchis, whishy ou champagne et finir gateaux chocolat, ananas,namandes 






 

 

Dommage vous ne pouvez profiter des odeurs!
et après cela un peu de repos

11 commentaires:

Marité a dit…

Roooh la, la !!! Quel pique-nique !!! Recettes typiques, le carry de poulet me tente bien... Et les photos des gâteaux au chocolat ???
Didon mon Hug, j'm'inquiète pour ton régime quand même :-)))
GROS BECS.

HUG a dit…

Pour Marité, tu sais je ne l'oublie pas , c'était le week-end et ce soir au menu mangue fraiche et c'est tout
Demain j'irai m'acheter des protèines, le magasin est à deux pas de chez mon frère et je vais me surveiller.Merci de t'inquièter de ma silhouette
Bisous

la fourmi....... a dit…

coucou,
bonjour,
je viens du blog de MARITE,
"bravo", pour ce joli blog,
et
bienvenue dans la "blogosphére",
BONNES VACANCES....
et a bientot.......claire

herbert a dit…

Alors, bonnes vacances...
Mais je vois que c'est fort bien commencé...
Merci à Marité qui a communiqué ton site du moment...
A plus tard.

Cildemer a dit…

Ah là là! Y en a qui ont la belle vie!
Profitez bien et envoyez-nous un peu de soleil et de chaleur en Lorraine!

***
Belle semaine****

Armelle a dit…

Je découvre ton blog grâce à Marité...C'est une bonne maîCresse..Je vais bien prendre un peu de rougail saucisses mais j'ai pas le bras assez long...Bonnes vacances...

Anonyme a dit…

ben dis donc ma doudou on s'embête pas! il va pas être joli ton foie au retour. phiphi, fais preuve d'un peu d'autorité!
bises de l'infect.

Anonyme a dit…

super j'ai réussi à t'envoyer un commentaire alors maintenant j'en profite. Arrête de nous narguer parce qu'on a pas les odeurs! de toute façon Christine, Estelle et moi on a du rhum qu'on a fait avec des sachets qu'une copine nous avait donné na!Et puis c'est pas parce que tu portes des lunettes noires qu'on ne te reconnais pas!
bises de l'infect.

HUG a dit…

pour mon ami infect
tu rigoles , ce n'est pas parce qu'on se trouve à la Réunion que les relations changent, je suis une grande fille et dur dur pour celui qui voudra m'imposer quoique ce soit! je n'écoute que mon coeur et oublie que j'ai un foie.

HUG a dit…

Pour Armelle,Herbert, Claire, Cildemer cela me fait tout drôle de vous trouver sur mon site, car j'ai l'habitude de vous lire sur le blog de Marité, merci de m'avoir consacré quelques instants
c'est Marité et ses vacances à Nouillorque qui m'ont donné envie de partager mes petits plaisirs réunionnais, Dommage je ne peux que vous montrer, vous n'avez pas les odeurs, les saveurs, la chaleur
A bientôt
Hug

Anonyme a dit…

Prenez pas trop de risque!?!?! même si Philippe est l'un des plus grand aventurier que je connaisse, il a oublié sa boussole à Clermont...
éric
Ps: philippe doit avoir le GPS sur son tél.