lundi 28 février 2011

Première marche

Et oui,j'y suis arrivée! j'ai réussi à mener mon Fifi en rando. Il ne suffit pas d'acheter une paire de chaussures pour devenir un randonneur, n'est ce pas mon Fifi.

 Située dans le Sud de l’île, entre Saint-Joseph et Saint-Philippe, la forêt tropicale humide de basse altitude est l’un des écosystèmes forestier
Quel étonnement que de se retrouver au départ des sentiers, les pieds dans un entrelacs de racines et de pierres volcaniques au milieu d’arbres majestueux ayant parfois plusieurs centaines d’années. Le spectacle est époustouflant dès les premiers mètres. Lichens, fougères, arbustes et arbres ont successivement trouvé leur place sur la lave
  

Après une marche rien de tel qu'une dodo pour se réconforter!

Un petit repas léger, salade créole pour Fifi et pour moi crevette bredes et nous re voilà prêt pour une autre marche .
Cette fois :  l'Anse des Cascades
<>

L'Anse des Cascades est un petit port de pêche installé dans une baie naturelle entre Bois Blanc et Piton Sainte Rose. Son nom est également dû aux nombreuses cascades qui coulent sur les falaises de cette baie.
L'Anse des Cascades est aussi une aire de pique-nique aménagée et de balades au bord de l'Océan.





. 


Donc première rando histoire de s'habituer: sortie botanique à  la forêt Marie Longue.

9 commentaires:

Marité a dit…

Ah ! Ah !!! Voilà une belle idée !!!
Et nous en profitons sans bouger. Merci Hug.
J'ai cliqué sur tes photos pour mieux les apprécier... J'ai beaucoup aimé que tu sois sur ces photos, on se représente mieux la taille et les proportions.
A bientôt... Didon c'est une affaire qui marche ce blog :-)))
GROS BECS à vous deux.

Suzy a dit…

J'ai bien envie de mettre mes chaussures de marche pour vous suivre : sympa la ballade !
Merci de partager se voyage.
Bisou à tous deux et à vos hôtes

HUG a dit…

merci les filles de bien vouloir voyager avec moi! il ne memanque que ma petite Bribri pour refaire un séjour filles virtuel.
Gros bisous à vous, vous savez toute l'amitié que je vous porte

HUG a dit…

J'ai un peu cafouillé hier, les photos faisaient de la résistance, refusaient de s'éclipser, les mots voulaient exister et se sont imposés, résultat page un peu moins belle!
je ferai mieux ce soir bisous à tous ceux qui m'accompagnent

Nos escapades a dit…

Que de souvenirs et quelle nostalgie toutes ces images !!!!! profitez-en au maximum car après .... trop tard ... on se dit "j'aurais dû en profiter encore plus ...." ah ! nostalgie quand tu nous tiens !!!!

herbert a dit…

Bonjour , Hug.

Si tu cours si vite, tu vas tomber...
L'anse des cascades...
Tout est dit.
Et moi je sens la chaleur de tes images et de tes mots...
Merci beaucoup.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit…

salut ma petite hug

quand on voit tes photos, y a pas ça fait réver! les paysages sont grandioses par contre quand on arrive à la photo de notre phiphi devant sa dodo de 2 choses l'une:
la dodo est vraiment dégueu ou la ballade ne le ravit absolument pas.
bises de l'infect.

HUG a dit…

Herbert merci pour tes commentaires
Quel plaisir de partager des moments heureux ou parfois plus difficiles à vivre. Ce jour, je pensais à tous nouveaux mes amis bloggueurs quand nous étions perdus!
bises
Hug

HUG a dit…

Mon cher infect
tu as raison, la randonnée n'est pas l'activité préférée de FIFI mais il s'accroche, tout d'abord parce qu'il m'aime, et oui tu vois! et puis parce qu'il aimerait bien aimer mais vu sa corpulence c'est dur pour lui!
je ne désespère pas ... Après l'expérience de ce jour , je lui ai proposé une journée de repos! Bises à toi et à Estelle et Christine