mardi 1 mars 2011

Perdus dans la forêt des Makes

et pourtant c'était bien parti!
Forts de notre première expérience, nous revoilà partis pour une deuxième randonnée, un peu plus longue....destination le massif de Make..... et cette fois avec de l'eau !!! mais en oubliant l'itinéraire sur le siège de la voiture.
NOUS PARTONS CONFIANTS ET HEUREUX même si cela ne se voit pas trop sur la tête de mon Fifi!

direction: le massif de Make  qui s'étend sur 174 hectares, on y recense une forêt de bois de couleurs des hauts (le bois du bon accueil) but de notre sortie
Voilà le décor est planté.
Au début aucun problème, nous parlons de la chance que nous avons ! et puis soudain "mince alors, il n'y a plus aucune indication " Nous marchons, grimpons, escaladons, sautons, trébuchons même, et sommes obligés de nous rendre à l'évidence nous sommes perdus dans la forêt des Makes.!
deuxième épisode: Fifi est en stress complet, et comme chaque fois qu'il stresse il ne se contrôle  plus: s'insulte, parle seul , imaginez un mélange de Raimu et de Galabru, hilarant avec le recul !! mais sur le coup j'essaie de le calmer, "on pourrait peut-être essayer de faire marche arrière" mais nous n'avons pas le bon sens du Petit Poucet....pas de cailloux laissés derrière nous . Il s'énerve contre ceux qui ont fait expres de faire un tel tracé, avec de tels dénivellés!, il est borné .... quoique déborné !!!
Au bour de 3 heures de marche, nous retrouvons des tracés jaunes . Sauvés !!!
Pour ceux qui connaissent mon fifi vous pouvez imaginer ce que fut cet épisode;

Une fois, sur le chemin du retour, il  s'est calmé. Bon il est évident que la randonnée n'est pas l'activité préférée de Fifi ,mais voilà quand on aime.... Mais une fois restauré, il a oublié toutes ses souffrances.cet arbre est un goyavier marron, son écorce se détache en lambeaux



et voici mon Fifi épuisé mais pas assez pour se taire!



Suite à cette expérience, nous décidons d'aller visiter .... en voiture Kélonia, le centre d'études et de découvertes des tortues: 5500 metres ca rrés de parcs et d'intérieur pour les tortues marines.de nombreuses tortues et des filmes retraçant la vie des tortues de la ponte jusqu'au départ difficile de la maman tortue qui s'en va vers la mer sans plus regarder ses petits. On y voit les tortues sortir et aller droit vers la mer.




10 commentaires:

Marité a dit…

Oui, oui, mon Hug, tu voulais le perdre ton Fifi... et pi ché toute !!!
La carte, il faut toujours la laisser dans le sac à dos (on dirait Suzy là, quand j'dis ça...).
J'ai ressenti ton émotion par rapport aux mamans tortues...
Merci pour cette balade et l'histoire ("pas très drôle" dirait Fifi) qui l'accompagne !!!
GROS BECS.

Nos escapades a dit…

Ah ces marcheurs novices !!!! on ne part jamais sans carte, au moins !!! surtout quand on ne connaît pas ... j'imagine l'angoisse perdus dans la forêt luxuriante !!! Philippe a l'air dépité ... mais bon ça ira mieux pour la prochaine rando !! et comme dit Marité, la carte et autres documents ne doivent pas quitter les sac à dos !!!Belles photos des tortues.

Suzy a dit…

Les voyages forment la jeunesse ... mais pas seulement ! Avec encore un peu d'expérience vous allez devenir des pros ! Je compatis à l'énervement de Fifi, fais gaffe Hug, une journée détente serait peut-être la bien venue, quelque chose de tranquille, sans risque que celui de prendre du bon temps...
Ces belles tortues tu ne pourras pas les ajouter à ta collection, sauf en photo : ça doit être émouvant de les voir de si près...
Bises aux explorateurs!!!

HUG a dit…

pour les filles, avec le recul, j'en ris encore, dommage je n'avais pas pris mon téléphone et je n'ai pas pu filmer. Du Fifi dans toute sa splendeur ! Avoir Raimu et Galabru en un ce n'est pas donné à tout le monde!
pour ma part, je ne me suis jamais inquiétée vraiment comme s'il n'était pas possible de se perdre à jamais.
Un peu plus de prévoyance et tout ira bien, je vous embrasse
Suz ne t'inquiète pas , ce jour repos, on intègre notre seconde résidence

HUG a dit…

Salut Maguy et Daniel, Fifi parait dépité mais c'est lui qui organise les randos et qui en redemande, qui sait! je vais en faire un vrai randonneur ....
Nous aurions dû nous offrir le guide de parfait randonneur: nous avions une boussole cependant! et puis dans le sud quand nous partons en rando nous nous appuyons suur vous, alors nous devons apprendre à grandir
bises

Armelle a dit…

Pour une première...c'est de la vraie randonnée...Ton Fifi a amorti sa paire de chaussures...Bonne journée en balade...

herbert a dit…

Oh! Hug...
Je me mets à la place de FiFI...
Enfin...le calme des tortues fut le bienvenu...
A plus tard.
Bisous.

HUG a dit…

et oui Armele , les chaussures sont amorties, quand je revois mon homme complètement à l'ouest je rigole encore.
Je l'entends encore marmonner!
Bises

HUG a dit…

Salut Herbert, effectivement les tortues sont arrivées à le calmer.
Il monte très vite en pression mais redescend aussitôt. C'est un anxieux alors il faut qu'il évacue ses tensions
Bises

Anonyme a dit…

Tu vois mon fifi pourquoi j'aime bien me balader avec ta femme!Aucune notion d'orientation alors quand elle devient trop casse-pieds, je l'emmène en ballade et le tour est joué, le calme revient le temps qu'elle t'appelle au téléphone et qu'on la récupère!
bises de l'infect